Le Club Elan est un centre éducatif s’adressant à des garçons de 8 à 17 ans environ, de toute origine, nationalité et confession.

 

Il offre aux familles un espace dans lequel les jeunes peuvent se retrouver avec des camarades de leur âge pour des activités extrascolaires, encadrées par des moniteurs.

 

Etude assistée, cours de langues, activités sportives, excursions et camps, forums de discussion: voilà quelques exemples de ce qu’offre le Club Elan. Le temps libre devient ainsi le cadre d’une formation qui prolonge l’éducation reçue dans la famille et à l’école.

 

Toute la famille est encouragée à participer de l’ambiance du Club, les parents en premier lieu: lors de repas conviviaux avec toutes les familles, par leur aide dans l’organisation de certaines activités, ou encore lors des entretiens personnels avec les moniteurs, qui assurent la continuité entre les projets éducatifs des parents et ceux du Club.

 

Le Club offre également à ses membres la possibilité d’approfondir leur formation religieuse, selon les enseignements de l’Eglise catholique. Cette formation est confiée à l’Opus Dei, une prélature personnelle de l’Eglise catholique, fondée par saint Josémaria Escriva. L’esprit de l’Opus Dei est une concrétisation de l’appel universel à la sainteté proclamé par le Concile Vatican II: toutes les réalités nobles de la vie humaine (le travail, les loisirs…) peuvent devenir un lieu de rencontre avec Dieu et de service au prochain.

 

Le Club Elan finance ses activités courantes au moyen des cotisations de ses membres. Il a son siège dans les locaux de la Résidence Universitaire Bel-Praz, une initiative de la Société Culturelle Arbor.

 

 

Scroll to top